La version 2004 de Windows 10 est disponible !

Publié le 28 Mai 2020

 

La version 2004 de Windows 10 est disponible au téléchargement, mais ne vous ne sera pas proposée automatiquement. En effet dorénavant, les mises à jour de fonctionnalité ne sont plus poussées. Cette décision est dictée par le fait qu'à chaque version majeure apporte de plus en plus de problèmes, de bugs. Afin d’éviter tous déboires, Microsoft a donc préféré opter une autre stratégie, celle de proposer la dernière version que lorsque que celle installée voit son support terminé.

 

  • Comment la récupérer.

En passant par Windows Update touche Windows + i > Mise à jour et sécurité

Si elle vous est proposé vous devriez avoir la mention "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004". Il suffit de cliquer sur le lien "Télécharger et installer". Au moment où j'écris cet article, elle ne m'est  pas proposé.

Si vous souhaiter absolument l’obtenir ou avez rencontré quelques soucies, avec code d'erreur, vous pouvez passer par l'outil Media Creation Tools ou télécharger l’outil d’installation de la version 2004, disponible directement sur la page de Microsoft.

Pour ma part, je vais attendre un peu la remonté des problèmes avant de me décider à la mettre en place sur mes divers PC, on ne sait jamais. Ce que je vous conseille de faire.

Rédigé par pciste

Publié dans #Actualités, #Windows 10, #Mises à jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour l'info ... Je trouve que c'est mieux de ne proposer la dernière version que lorsque celle installée soit son support terminé effectivement pour éviter encore plus de problèmes.
Répondre
P
Bien sûr que c'est mieux, dans la mesure où les bugs sont de plus en plus impactant au fil des versions majeures ou mineures.