Windows 10 ne mettra plus à jour automatiquement vos pilotes

Publié le 30 Octobre 2020

 

A compter de 5 novembre 2020, si vous installez la version 2004 de Windows 10 ou ultérieur, vos pilotes ne se mettront plus à jour automatiquement. En effet pour obtenir leurs mises à jour, seule une recherche manuelle dans Windows update vous les proposera en tant que mise à jour facultative. Il vous faudra cliquer sur le lien "afficher les mises à jour facultatives", en bleu, et sélectionner ceux que l'on souhaite installer.

Ce changement est justifié par le fait qu'un pilote pouvait, de temps à autre, provoquer des instabilités, voir même le non-démarrage de Windows.

Néanmoins, pour une nouvelle installation propre ou tout simplement suite au montage d'une nouvelle configuration, tous les pilotes s’installeront normalement. Cela est valable pour tous nouveaux périphériques connectés la première fois à votre PC. Par la suite, une recherche manuelle est donc nécessaire pour les mettre à jour, si besoin.

Un comportement qui est le bienvenu, mais dans l'absolu, risque bien de provoquer encore plus de problèmes pour les novices, surtout en cas de mise à jour majeur de Windows 10, cas typique des drivers de la carte graphique ou audio par exemple.

Rédigé par pciste

Publié dans #Actualités, #Mises à jour, #Windows 10

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article