Le VPN d'Opera, facile à mettre en place

Publié le 22 Décembre 2020

Pour ceux qui ne seraient pas ce qu'est un VPN, je vous revoie à l'article qui y est consacré. Pour faire simple, un VPN ou RVP est un réseau virtuel privé et sécurisé en chiffrant toutes vos données.

Des RVP, il en a une foultitude de gratuits ou payants. Le navigateur Opera propose l'un des RPV les plus simples à mettre en place. Cerise sur le gâteau, il est totalement gratuit, illimité et sans abonnement. Il est simple, certains diront, simpliste, avec aucune option de personnalisation, seulement le choix du serveur. De plus il est indispensable d'utiliser ce navigateur pour en profiter. Pour de plus amples détails et le télécharger ici.

Pour cela il vous faut en premier lieu, vous rendre dans les paramètres, logo en forme de O rouge en haut à gauche, afin de l'activer, car il ne l'est pas de base.

 

Le VPN d'Opera, facile à mettre en place

Pour l'activer, rien de plus simple, zone de recherche, et saisir VPN, puis de faire basculer, le bouton "Activer le VPN", pour passer de grisé à bleu.

Le VPN d'Opera, facile à mettre en place

Ce qui fait apparaitre les maigres options. Activer l'option, "Se connecter au VPN lors du lancement du navigateur", vous connecte automatiquement démarrage du navigateur. Autrement, il faut penser à le connecter grâce au bouton, comme le montre la capture ci-dessous.

Comme vous pouvez le remarquer, un bouton VPN est apparu dans la barre d'adresse, qu'il vous suffit de cliquer dessus pour le connecter, accéder au choix du serveur, si besoin, ainsi qu'aux statistiques d'utilisation. Opera propose trois serveurs, Europe, Amériques, et Asie.

 

Le VPN d'Opera, facile à mettre en place

Opera propose un VPN accessible à tous, même pour un non initié en informatique.  De plus, il est extrêmement simple à mettre en place, on l'active et c'est tout.

 

Un partage, cela fait plaisir. Pour toutes interrogations, je vous répondrai avec plaisir.

Rédigé par pciste

Publié dans #Informatique, #Internet, #Réseau, #VPN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article