France Télévisions, nous la met profonde

Publié le 10 Mars 2021

 

Depuis le 22 février 2021, pour pouvoir accéder au replay de France télévision, une connexion est désormais requise. En effet France TV a adopter la même stratégie de certaines chaînes privées.

Je cite : "Mieux vous connaître, pour mieux vous comprendre : une relation personnalisée pour plus de proximité. C’est aussi cela notre mission de service public !" 😅

France Télévisions, nous la met profonde

La création d’un compte utilisateur permet à France Télévisions de créer plus de proximité avec chacun d’entre vous. Comment ? En vous proposant des offres et services qui tiennent compte de vos attentes et de vos envies.

Pour atteindre cet objectif, la création de votre compte est nécessaire pour optimiser votre expérience de navigation sur nos sites et applications. C’est grâce aux données fournies par vos soins à la création de votre compte et, si vous y avez préalablement consenti, grâce à vos données de navigation sur l’un de nos sites ou applications que nous vous proposons une personnalisation des services : recommandation de contenus, personnalisation de l’expérience, personnalisation des publicités.

France TV

« Rendre l’inscription obligatoire est un choix stratégique de la part de France Télévisions, indique-t-on à la direction numérique du groupe public. Si on laisse le choix de s’inscrire ou pas à l'utilisateur, on sait qu'il sera loin de le faire systématiquement et notre offre mettra beaucoup plus de temps à décoller. Et nous on souhaite que tout le monde profite rapidement des nouvelles fonctionnalités telle la recommandation [comme Netflix, on vous propose des contenus en fonction de ceux que vous avez déjà regardés, ndlr] ou la reprise de lecture d’un programme là où vous l’avez arrêté, quel que soit l’écran. » Pour l’heure, le groupe ne précise pas le nombre de comptes déjà ouverts – ils seraient déjà « plusieurs millions », l’objectif étant d’atteindre les quinze millions d’ici un an.

telerama

C'est imposé, il le dise, "Si on laisse le choix de s’inscrire ou pas à l'utilisateur, on sait qu'il sera loin de le faire systématiquement et notre offre mettra beaucoup plus de temps à décoller. Et nous on souhaite que tout le monde profite rapidement des nouvelles fonctionnalités telle la recommandation". Télérama, en citation

Encore un moyen de nous influencer, afin de mieux consommer leurs produits. Leur but est d'avantage nous servir, ben voyons !!! 😅  Ils nous prennent clairement pour des pigeons, pour rester poli.

Le but, de créer un compte est uniquement pour le ciblage à des fins publicitaires. L'époque de Pluzz est bien révolue. Si encore, c'était un groupe privé, à la limite pourquoi pas. En plus de nous pomper nos deniers, sous la forme de la redevance, maintenant, la publicité.

Je vous le dis, arrêtez de regarder toutes ces chaînes, publiques et privées, qui vous demandent de vous créer un compte pour notre bien. Si plus personne ne rentre dans leur jeu, ils finiront par arrêter.

Comme disait le très regretté Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça se vende pas !"

Rédigé par pciste

Publié dans #Actualités, #influence

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SAM 12/05/2021 15:25

Plutôt : mieux vous connaitre pour mieux vous la mettre !!!

pciste 12/05/2021 15:36

C'est pour des raisons commerciales, notamment la publicité, donc ça va !!!