Au revoir Overblog, bonjour à tech-and-new.fr sur WordPress

Publié le 26 Janvier 2023

 

Bonjour,

 

Il y a un moment où il faut savoir tourner la page, pour donner se donner un nouvel élan, j'ai décidé de prendre mon entière indépendance. Je vais donc dire au revoir à Overblog qui m'a permis pendant quelques années de pouvoir partager avec vous et dire bonjour à Wordpress, le CMS le plus utilisés. Pour ce faire, comme hébergeur, oui, il en faut bien un, je me suis arrêté sur o2switch qui a très bonne réputation dans l'univers des blogueurs, puis utilisé l'installeur automatique de Wordpress proposé par l'hébergeur. Pour ceux désireux d'en apprendre le principe de tout ce que cela implique, des articles y seront consacrés.

Pourquoi ce changement, me diriez-vous ? Ben oui, ici aussi on peut bloguer. Tout simplement qu'Overblog ne propose que la fonctionnalité de blog et rien d'autre, (pas de page d'accueil, de forum, de boutique en ligne...). On est donc limité. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, c'est bien, tout est clé en main.

Le point crucial, le référencement SEO qui n'est pas au top. Sur la majorité des plateformes du même type, tout est géré de façon automatique sans aucun contrôle. En effet, pour qu'un site attire le plus de lecteurs possible, il doit être en première page des recherches internet, mais également optimisé pour un chargement rapide des pages. Le contenu seul ne suffit pas.

De plus, j'ai dans l'idée dans l'avenir, en plus de mes articles, de vous proposer un forum de discussions pour que tout le monde et moi-même puissent s'entraider à résoudre toutes nos problématiques tech.

Pour le moment, seule la partie blog est fonctionnelle. Il me reste donc à mettre en place, dans un premier temps, ma page d'accueil pour le côté professionnel, mettre en place la publicité, qui me permettra de financer l'hébergement et pourquoi gagner ma vie avec. M'inscrire sur les réseaux sociaux, pour me suivre facilement, Twitter et Facebook... et de vous proposer une newsletter. Il y a également le forum à mettre en place. Tout cela se fera au fil du temps.

Mes articles vont, au fur et à mesure, se retrouver sur mon nouveau blog. Pour ce qui est de ce blog, je ne vais pas le fermer. Il me servira à poster certains articles de moindre importance.

Je vous invite, avec le plus grand plaisir à vous retrouver sur tech-and-news.fr pour continuer l'aventure. J'espère que vous y prendrez autant de plaisir.

Rédigé par pciste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article