Windows 10 installé sur un disque dur, Microsoft devrait l'accélérer

Publié le 4 Mai 2020


Très prochainement, la version majeure la 2004 devrait débarquer progressivement avec son lot d’améliorations. Des tâches en arrière-plan, Windows 10 en exécute un certain nombre qui peut, dans bien des situations, ralentir votre disque dur si Windows 10 est installé dessus. Un désagrément qui peut vite devenir problématique au point de ne plus pouvoir utiliser normalement son ordinateur dans la mesure ou ces processus fonctionnent en permanence. Certains d’entre vous ont été victime de SysMain. J'avais par ailleurs conseillé de le désactiver.

L'un de ses processus, l'indexation de recherche dont le rôle est de l’améliorer, va être optimisée afin d'utiliser moins de ressources sur les machines les plus anciennes où justement Windows est installé sur un disque dur. Il faut dire que ce processus écrit une grande quantité de données.

Pour y parvenir, l'indexation sera à même d'identifier au mieux les heures de forte utilisation du PC. Elle ne s’effectuera pas pendant ces moments intense et s'activera lorsque votre PC sera peu sollicité. Une optimisation bienvenue, qui doit moins entraîner de charge au niveau processeur, RAM et disque dur.

Rédigé par pciste

Publié dans #Windows 10, #Actualités, #Périphériques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article